Coupe du Portugal

Coupe du Portugal : Braga et Porto se neutralisent en demi-finale aller

Publié le : / Par

Le FC Porto est allé tenir en échec le Sporting Club Braga ce mercredi soir 1-1. Ceci dans le cadre des demi-finales aller de la Coupe du Portugal. Tout reste à faire au mois de mars.

C’est une demi-finale aux couleurs du derby du nord du Portugal qui a opposé le Sporting Club Braga et le FC Porto. Deux équipes qui s’étaient neutralisées (2-2) en championnat il y a quelques jours. Champion en titre et grandissime favori, le FC Porto a attaqué dans les 15 premières minutes en obtenant l’ouverture du score à la 15e minute. Une erreur du gardien Matheus qui a permis à l’attaquant iranien du FC Porto, Mehdi Taremi, d’ouvrir le score. Mais comme en championnat il y a quelques jours, les Dragons seront réduits avec cette fois ci deux expulsions. Il s’agit de Luis Diaz et Uribe qui ont écopé de carton rouge.

Désormais en supériorité numérique, le SC Braga va mettre beaucoup de pression pour obtenir l’égalisation au bout du temps additionnel (90’+12) grâce à Fransergio. Braga s’offre ainsi l’occasion d’aller chercher sa qualification en finale au Stadio Dragao. Le match a été notamment marqué par plusieurs coups controversés, une blessure qui semble très grave pour le défenseur central David Carmo, plusieurs jaunes et un banc du FC Porto très en colère. Le match retour de cette demi-finale est prévu le 3 mars. Ce jeudi soir, le Benfica Lisbonne et Estoril s’affrontent dans la deuxième demi-finale.