Braga vs Porto

Coupe du Portugal : Braga assomme Porto et passe en finale

Publié le : / Par

Le SC Braga s’est qualifié ce mercredi pour la finale de la Coupe du Portugal. L’équipe du Minho a battu le FC Porto 3-2 à l’Estádio do Dragão pour composter son passeport pour le Jamor. Ceci après le nul 1-1 de l’aller.

Tout marche comme sur des roulettes actuellement pour le Sporting Club Braga. Après avoir relégué le FC Porto au 3è rang en Liga NOS, les Guerriers viennent de frapper fort. Face aux Dragons en demi-finale retour de la Coupe du Portugal, ils ont fait preuve d’une excellente efficacité pour tuer tout suspense. Le doublé express d’Abel Ruis à la 9e et 14e minute en est une parfaite illustration.

Le FC Porto va payer cher son début de rencontre complètement raté en encaissant un troisième but à la 28è minute de jeu. But inscrit par Lucas Piázon sur coup franc direct pour conforter une avance rapide de Braga avant la demie heure de jeu. Ce qui finira par réveiller les coéquipiers de Moussa Marega qui vont réduire le score à 3-1 grâce à Ótavio. L’attaquant malien va inscrire à son tour le but de l’espoir pour les siens à la 75è minute. Mais très tard.

Malgré l’expulsion précoce de Cristian Borja dès la 34è minute de jeu (carton rouge direct), Braga tient bon et réalise ainsi le coup parfait. Le club du Minho passe haut les mains en finale (3-4 sur l’ensemble des rencontres). En finale, Braga sera opposé au vainqueur de la deuxième demi-finale qui se joue ce jeudi entre le Benfica Lisbonne et Estoril. A l’aller, les Aigles benfiquiste s’étaient imposés 3-1 en déplacement à Amoreira.