Benfica Estoril

Coupe du Portugal : Benfica veut achever l’œuvre à domicile

Publié le : / Par

L’affiche de la finale de la Coupe du Portugal sera connue ce soir à l’issue de la deuxième demi-finale. Une affiche qui oppose le Benfica Lisbonne à Estoril à l’Estadio da Luz. Pour les Aigles, l’objectif est d’achever la mission commencée avec le succès 3-1 à l’aller.

Qui pour rejoindre le Sporting Club Braga en finale de la Coupe du Portugal? La réponse à cette question ne devrait pas poser de problème puisque le Benfica a presque déjà tué le suspense depuis le match aller. Les Aigles s’étaient imposés en déplacement 3-1 sur la pelouse de Estoril, un club de deuxième division. Cependant, les hommes de Jorge Jesus vont devoir se méfier d’un adversaire qui n’a plus rien à perdre.

En effet, depuis la demi-finale aller, les choses ont bien changé. Le Benfica Lisbonne continue de perdre du terrain dans la course à la Liga NOS. Ils sont désormais largués par le leader, Sporting, à 13 longueurs. De plus, les résultats peinent à s’enchainer pour les Benfiquistes. Ils n’ont gagné que deux de leurs cinq dernières rencontres en championnat.

De son côté, Estoril est dans la peau d’une équipe qui aimerait bien créer la sensation en faisant tomber le Benfica. Sans pression, les Canarinhos comptent bien surfer sur leur bonne forme retrouvée depuis quelques journées en deuxième division portugaise. En effet, ils ont remporté trois de leurs cinq derniers matchs après deux défaites de suite.

Le leader de la D2 va-t-il créer la sensation en réalisant une remontée extraordinaire ce soir à 20h15 TU sur la pelouse du Benfica?