Le Sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, souhaite remporter la médaille de bronze pour entretenir le rêve des nations africaines en Coupe du Monde.
Le Maroc jouera la Croatie, demain au stade international de Khalifa, à l’occasion de la rencontre pour la troisième place. En conférence de presse ce vendredi, le technicien Marocain a d’abord confirmé qu’il devait faire tourner son équipe. Le capitaine Romain Saïss et Noussair Mazraoui ne disputeront pas ce match de classement, en raison d’une mesure de précaution par rapport à leur blessure.
Malgré la défaite essuyée en demi-finale contre la France, le Maroc reste motiver pour aller chercher cette troisième place. « Chaque match est important. Nous voulons gagner demain et finir 3ème. Nous voulons améliorer notre classement FIFA. Ce serait encore mieux de finir 3ème », a-t-il évoqué. C’est déjà une première de retrouver une équipe Africaine dans le dernier carré d’une Coupe du Monde, cependant, les Lions de l’Atlas ont toujours de l’ambition pour marquer encore un peu plus l’histoire du continent. » En gagnant demain, nous pousserons davantage les rêves des autres et nos rêves aussi. Si nous gagnons, la prochaine équipe Africaine qui atteint les demi-finales doit gagner le match de classement pour nous égaler ou passer en finale pour nous dépasser », explique-t-il. Le défi est donc fixé.
Rappelons que les Croates et Marocains s’étaient déjà affrontés en match de Groupes. Ils s’étaient séparés sur un résultat de parité (0-0). Demain, il faudra un vainqueur absolument.