Présent en conférence de presse ce lundi au centre de presse de Doha, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regargui, a indiqué que son équipe était prête pour affronter l’Espagne demain à l’Education City stadium, à l’occasion de son huitième de finale.
Les Lions de l’Atlas disputent leur huitième de finale de la Coupe du Monde demain contre l’Espagne. Une rencontre qui est d’ores et déjà considérée comme une finale pour les Marocains qui souhaitent se hisser en quarts de finale, pour une première fois. « Demain c’est une finale qu’on joue. Et si on est fatigué, on sort et on sera remplacé par quelqu’un d’autre qui se donnera aussi à fond. L’Espagne a une expérience qu’on n’a pas nous en Coupe du monde. C’est un match qu’on n’a pas joué depuis 36 ans » a affirmé Walid Regargui en conférence de presse. Ce match sera aussi un duel entre le technicien Marocain et son homologue Espagnol, Luis Enrique, qu’il apprécie d’ailleurs. « J’aime beaucoup la personnalité de Luis Enrique. Il a une manière de gérer la pression impressionnante. Peut-être que je devrais aussi me mettre sur Twitch. Mais je suis content d’affronter un grand entraîneur comme lui », a-t-il fait savoir.
Les Lions de l’Atlas portent désormais seuls l’espoir de l’Afrique, après l’élimination du Sénégal hier soir. Il faudra remporter cette rencontre face à la Roja pour permettre au continent Africain d’avoir un représentant en quarts de finale. Ce qu’il n’est plus arrivé depuis 2010 en Afrique du Sud. La tâche est énorme mais les Marocains se sentent prêts. « Tous mes joueurs sont prêts physiquement. Mais le plus important dans un Mondial, c’est le mental. Depuis les débuts des 8es, il n’y a eu aucune surprise. Voilà, ça montre la difficulté de faire l’exploit face à ces équipes. On peut entrer dans l’histoire. Ça vaut le coup de donner le maximum et ne pas avoir de regrets. C’est le match le plus important de notre histoire mais il faut aussi dédramatiser ce match. Pour ne pas passer à côté. On va se battre avec une attitude de guerrier », a promis le coach du Maroc.
Le coup d’envoi de choc sera donné à 17 heures GMT. Rappelons que le Maroc avait terminé en tête du Groupe F avec 7 points, devant la Croatie et la Belgique.