Coupe du monde U20: le Sénégal en sort forcément optimiste.

Coupe du monde U20: le Sénégal en sort forcément optimiste.

Publié le : / Par

En effet les lionceaux sont éliminés par la Corée du Sud en ce stade des quarts de finale.


Mais le Sénégal , au regard de ce qu’il a démontré dans cette compétition est de loin la meilleure équipe africaine de ce tournoi mondial.
Mais les lionceaux peuvent certainement nourrir  des regrets mais aussi et surtout beaucoup d’optimisme quand à leur avenir footballistique tant en club qu’en sélection.


En effet sorti premier de sa poule A devant la Colombie et le pays hôte en l’occurrence la Pologne , le Sénégal s’est par la suite defait du Nigeria en huitième de finale (2-1).


Opposés à la Corée du Sud en quart de finale en l’absence de leur métronome Dion Lopy , les lionceaux ont fini par perdre aux tirs au but cette rencontre de haute facture (3-3/ 3-2 en faveur de la Corée du Sud aux tirs au but).
Mais une certitude est bien palpable chez l’equipe du Sénégal.
D’après son potentiel footballistique , technique et surtout physique  combiné à ses nombreuses pépites , le Sénégal a de quoi espérer un avenir très radieux .


Avec cette jeune et talentueuse équipe , le Sénégal a de quoi préparer l’avenir de sa sélection À.
Ses nombreuses participations aux compétitions internationales ( coupe d’Afrique des nations , coupe du monde) peuvent constituer une expérience non négligeable sur laquelle pourra s’appuyer les sélections futures pour glaner un trophée majeur.
Cependant le seul hic , du moins la chose à construire si on peut s’exprimer ainsi , est de consolider le mental des lionceaux  du Sénégal que certains observateurs considèrent comme faible.


Le fait d’être rejoint à quelques secondes de la fin du match par la Corée du Sud en est peut-être une parfaite illustration.
De même , la VAR tant décriée a fait peser la balance sur l’élimination des lionceaux.


En conférence d’après match , le coach Youssouf Dabo a martelé qu’il faut apprendre à faire avec et continuer. 
Il poursuit en rappelant que la vidéo a certes pénalisé le Sénégal mais d’un autre côté l’a aussi avantagé ( match contre la Corée du Sud).
Mais quoiqu’ on puisse commenter  le Sénégal,  s’il parvient à maintenir ce groupe de jeunes talents , pourra à l’avenir dominer l’Afrique du football et pourquoi pas faire partie des meilleurs mondiaux.