Coupe du monde U20: le Nigeria se doit de réagir.

Coupe du monde U20: le Nigeria se doit de réagir.

Publié le : / Par

Après avoir successivement gagné contre le Qatar 4-0 et perdu contre les États-Unis 2-0 , le Nigeria ( deuxième avec 3 points, +2 ) est dos au mûr.


En effet , les nigérians doivent gagner pour espérer se qualifier aux huitièmes de finale de cette coupe du monde ded U20.
L’Ukraine  (6 points ,+2 ) quasiment qualifié sera au menu des nigérians.


La tâche sera ardue pour le Nigeria car l’Ukraine , considérée comme un outsider de ce groupe D , fait  office désormais de cador après ses deux succès en deux sorties ( victoire contre les États-Unis et contre le Nigeria ).


De plus avec le plein de confiance, les ukrainiens seront  certainement difficiles à manoeuvrer.


Le Nigeria est donc dans l’obligation de sortir le grand jeu , d’imposer un défit physique et profiter de la vivacité de ses attaquants (Bashiru Dele , Offia , Offiom entre autres , etc….) pour pouvoir glaner les 3 points afin d’entrevoir une qualification au second tour.


Cependant la tâche ne sera pas aisée au regard du talent et surtout du fighting spirit qu’incarnent les ukrainiens.
Mais le Nigeria , pour pouvoir marcher sur les traces de ses frères Sénégalais, n’auront aucun autre mot d’ordre que l’attaque.
Pour rappel dans l’autre rencontre de ce groupe D   les États-Unis  (3 points ,+1 ) , également en quête de leur qualification , croiseront le Qatar qui voudra sauver l’honneur et rentrer au bercail avec une victoire.