Adama Bojang a accordé une longue interview au média de la Fédération Internationale de Football Association. L’attaquant de 18 ans a déclaré que la Gambie arrive pour réaliser ce qui n’a jamais été fait.
Adama Bojang fait la une de tous les journaux Gambiens grâce à ce qu’il est en train de réaliser à la CAN U20 2023. Son triplé contre le Soudan du Sud en quart de finale lui a permis de rentrer dans une autre dimension. Dans une longue interview accordée au média de la FIFA, Adama Bojang est revenu sur son match livré contre le Soudan du Sud. Il a déclaré que : « C’est un rêve devenu réalité. J’ai eu le plus grand mal à marquer en phase de groupes, même si on a gagné nos matchs. Je remercie le ciel pour ce triple. Pour un jeune comme moi, inscrire son premier triplé sous les couleurs de son pays est une expérience incroyable », a déclaré Adama Bojang.
Il a fait savoir ses coéquipiers et lui sont tous heureux d’avoir réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde U20. « C’est un sentiment exceptionnel pour nous tous. La Gambie est peu connue du reste du monde. Nous voulons lui faire gagner en notoriété en montrant de quoi notre pays est capable. Nous voulons porter la Gambie à un niveau qu’elle n’a jamais atteint. C’est une occasion en or pour tous les jeunes du pays de montrer ce qu’ils valent et de faire progresser le football », a souligné Adama Bojang.
Adama Bojang reste confiant pour la participation de la Gambie au tournoi qui se déroulera en Indonésie : « Comme je l’ai dit, le football ne se décide pas sur le papier. La Gambie peut rivaliser avec de plus grandes nations, nous en sommes tous convaincus. En travaillant dur, la Gambie peut aller loin dans cette Coupe du Monde », a-t-il complété.