Coupe du monde U20 ( Groupe D ) Qatar- Nigeria : Les Flying Eagles sur la trace des Lionceaux de la Terranga?

Coupe du monde U20 ( Groupe D ) Qatar- Nigeria : Les Flying Eagles sur la trace des Lionceaux de la Terranga?

Publié le : / Par

 

CM U20 BONNE.jpg Coupe du monde U20 ( Groupe D ) Qatar- Nigeria : Les Flying Eagles sur la trace des Lionceaux de la Terranga?

L’Afrique avait ouvert le bal hier grâce à une entrée en matière en fanfare .Sénégal avait en effet ouvert le bal hier en étrillant une sélection de Tahiti dépassée par les évenements .Une démonstration de force qui devrait donner du tonus et surtout des ailes aux jeunes aigles du Nigeria. 

Les capés du sélectionneur du Nigeria Paul Osahon Aigbogun qui ont toutefois raté le podium, suite à des défaites face au Mali (1-1, 3 t-a-b 4), et à l’Afrique du Sud (0-0, 3 t-a-b 5)disposent de sérieux arguments techniques et athlétiques pour bomber le torse et aller titiller les prétendants au sacre final.

Sur le papier la confrontation face à l’adversaire du jour peut paraitre déséquilibré et en faveur du représentant africain.Mais Gare à l’excès de confiance! surtout que les jeunes joueurs du Qatar veulent marquer des points pour taper dans l’oeil du sélectionneur du Qatar A en prévision du mondial 2022 qui se tiendra dans ce même pays.

Toutefois s’ils arrivent à mettre en place leur jeu habituelle ,les Nigérians devraient venir à bout des demi-finalistes de la Coupe d’Asie qui voudront effacer de leur mémoire leur élimination au premier tour en 2015 après trois défaites. 

Puis à 18h30 GMT l’Ukraine fera face aux États-Unis du fils du président  Libérien Georges Weah  dans une rencontre qui sera officiee par le sénégalais Maguette Ndiaye.

 

 

12 Participations pour les Flying Eagles

En Pologne, le Nigeria participera à l’épreuve pour la douzième fois. Les Flying Eagles ont atteint à trois reprises le dernier carré de la compétition. Ils ont été finalistes en 1989 et 2005 et troisièmes en 1985. A Nouvelle-Zélande 2015, lors de leur dernière participation, ils sont parvenus à s’extraire de la phase de groupes, mais ont échoué en huitième de finale face à l’Allemagne (1-0).