Coupe du Monde U20 2025 : Le Maroc va défier la France pour la première demi-finale de la compétition. Ce duel indécis entre les deux équipes est programmé sur les installations de l’Estadio Elias Figueroa Brander de Valparaiso, à partir de 20H00 GMT ce mercredi 15 octobre 2025. Les deux équipes ont rendez-vous avec l’histoire pour une place en finale.
La France et le Maroc se retrouvent en demi-finale d’une nouvelle Coupe du Monde. Celle des joueurs en devenir. Cela rappelle étrangement celle disputée entre les équipes fanions lors de l’édition qatarie en 2022, remportée par la France 2-0. La France, va-t-elle confirmer la victoire des aînés ? Ou les Lionceaux vont-ils prendre la revanche des aînés ?
De toute les façons, la France vainqueur de la compétition en 2013, avec la génération du capitaine Paul Pogba, Florian Thauvin, Lucas Digne et autres veut rééditer cet exploit. Et les bleuets ont les possibilités de le faire. Puisqu’après avoir fini troisième de sa poule, la bande à Bernard Diomède a retrouvé un nouveau souffle. Elle s’est défaite respectivement du Japon, et de la Norvège pour être à ce niveau. Et désormais, tous les regards sont rivés vers la finale. Mais il va falloir franchir obligatoirement le cap marocain.
Les Lionceaux ont démontré une force de caractère durant cette compétition. On se demande où est ce que les hommes de Mohamed Ouahbi vont s’arrêter. Depuis l’entame de ce tournoi, la machine marocaine est en marche et roule à merveille. Les Lionceaux se sont soustraits d’un groupe où il y avait le Brésil et l’Espagne. Ils ont fait mieux en sortant la Corée du Sud et les Etats-Unis qui étaient un prétendant sérieux au titre. 20 ans, après avoir échoué à ce même stade face au Nigeria d’un certain Mikel OBi 0-3, le Maroc veut aller jusqu’au bout avec une belle génération. Le Maroc a donc, plusieurs raisons pour finir le job et les joueurs sont conscients.