Coupe du Monde U20 2025 : L’Uruguay U20 est dans le dur. Actuellement au Venezuela où il participe au tournoi CONMEBOL U20 qualificatif au mondial 2025, La Celeste n’y arrive pas. Après quatre journées de la phase finale, il occupe la dernière place au classement avec seulement un point.
Le champion du monde U20 en titre, l’Uruguay pourrait ne pas être au prochain rendez-vous pour défendre son titre. La Celeste est actuellement au Venezuela où il participe au tournoi CONMEBOL U20. Cette compétition est qualificatif au mondial 2025. Malheureusement, Fabián Coito et ses hommes ont du mal à exister dans l’ultime phase du tournoi occupant la sixième et dernière place au classement avec seulement un point au compteur après quatre journées.
Pour rappel, l’Uruguay a remporté la Coupe du Monde U20 de la FIFA en 2023 en Argentine. Lors de la finale disputée le 11 juin 2023 au stade de La Plata, il a battu l’Italie 1-0, décrochant ainsi son premier titre mondial dans cette catégorie. Deux ans plus tard, l’équipe risque de ne pas se qualifier pour la prochaine édition. Cette possibilité fait déjà grincer les dents en Amérique du Sud et plus précisément en Uruguay où les supporters conçoivent mal cette possibilité. Néanmoins, La Celeste peut toujours se qualifier si elle remporte son dernier match contre la Colombie (4e) et que le Brésil (1er) ne perd pas contre le Chili (5e). Elle pourrait accrocher la quatrième et dernière place qualificative au mondial. Wait and see.