Coupe du Monde U20 2025 : L’Espagne est de retour. Après une phase de groupes en demi-teinte, la Roja U20 a livré ce mardi une prestation convaincante pour éliminer l’Ukraine (0-1) en huitième de finale de la Coupe du Monde U20 2025. Troisième de son groupe, l’équipe ibérique semble retrouver son meilleur niveau au moment décisif et s’affirme à nouveau comme un prétendant sérieux au sacre final.
Dominateurs d’entrée, les jeunes Espagnols ont rapidement pris les commandes du jeu. Leur supériorité technique s’est traduite à la 24e minute par un superbe but de Pablo García, sur une combinaison parfaitement exécutée sur corner. Le joueur formé au Real Betis a illuminé la rencontre par un geste d’une grande classe. Appel, contrôle et finition sans faute. Rodrigo Mendoza a signé la passe décisive.
Solide et disciplinée, la Roja a ensuite géré son avantage avec une impressionnante maîtrise collective. Avec 71 % de possession de balle et près de 780 passes réussies, l’Espagne a confisqué le ballon et étouffé toute velléité ukrainienne. Malgré ses efforts (9 tirs contre 8 pour la Roja), l’Ukraine n’a jamais réussi à inverser la tendance. Score final, Ukraine 0-1 Espagne. L’équipe dirigée par Paco Gallardo se hisse en quarts de finale et envoie un message clair : après un début hésitant, l’Espagne a retrouvé son visage conquérant.