Coupe du Monde U20 2025 : Les États-Unis poursuivent leur incroyable parcours à la Coupe du Monde U20 2025. Au Stade El Teniente, les hommes de Marko Mitrovic ont largement dominé l’Italie (3-0) pour se hisser en quarts de finale grâce à une prestation convaincante de bout en bout.
Déjà devant à la pause grâce à Benjamin Cremaschi, buteur dès la 15e minute, les Américains ont confirmé leur supériorité en seconde période. Niko Tsakiris a doublé la mise à la 79e minute d’un superbe coup franc direct du pied gauche, avant que Luke Brennan ne serve parfaitement Cremaschi pour le troisième but en fin de rencontre.
Auteur d’un doublé, Benjamin Cremaschi porte désormais son total à cinq réalisations en quatre matchs et s’impose comme l’un des grands artisans de la réussite américaine dans ce tournoi. Solides défensivement et inspirés offensivement, les États-Unis n’ont laissé aucune chance à une équipe italienne dépassée. Grâce à cette victoire nette (3-0), les jeunes Américains valident leur billet pour les quarts de finale et confirment qu’ils seront à prendre très au sérieux dans la suite de la compétition.