Coupe du Monde U20 2025 : Les États-Unis ont longtemps buté sur la défense française avant de faire la différence dans le dernier quart d’heure. Avec trois buts inscrits en fin de match, ils s’imposent largement 3-0 et filent au prochain tour.
La première mi-temps avait laissé place au doute, les deux équipes se neutralisant (0-0) malgré une légère domination américaine en termes d’occasions et de possession. Mais tout s’est débloqué dans les dix dernières minutes.
À la 80e minute, Zavier Gozo a ouvert le score pour les Américains, bien servi par Luke Brennan. Huit minutes plus tard, les rôles s’inversent presque. Cette fois, Gozo se mue en passeur pour offrir le but du 2-0 à Brooklyn Raines (88e). Dans le temps additionnel (90’+2), Marcos Zambrano a alourdi le score, scellant une victoire nette et sans appel.
Grâce à ce succès, les États-Unis confirment leur démonstration initiale face à la Nouvelle-Calédonie (9-1) et prennent seuls la tête du groupe E avec 6 points, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. La France, battue pour la première fois dans le tournoi, reste à 3 points et jouera sa qualification lors de la dernière journée face à la Nouvelle-Calédonie.