Coupe du Monde U20 2025 : L’Égypte enregistre sa première victoire dans la compétition mais cela ne va pas suffire pour passer. Face au pays organisateur, ‘
le Chili, l’équipe africaine a cravaché pour décrocher une victoire 2-1 mais ce sera insuffisant.
Le Chili a connu une soirée pleine de rebondissements face à l’Égypte lors de la dernière journée du groupe A de la Coupe du Monde U20 2025. Devant son public, la Roja U20 avait pourtant bien entamé la rencontre en ouvrant le score à la 27e minute grâce à Javier Nicolás Cárcamo, servi par Patricio Romero.
Mais au retour des vestiaires, les Pharaons ont inversé la tendance. Dès la 47e minute, Ahmed Abdin a égalisé sur une passe décisive d’Omar Khedr, avant que ce dernier ne signe le but de la victoire dans le temps additionnel (90’+5). Une fin de match cruelle pour les Chiliens, battus 2-1 après avoir longtemps cru tenir leur billet pour les huitièmes.
Malgré ce revers, le pays organisateur peut souffler. Selon le règlement de la compétition, le Chili se qualifie tout de même en terminant deuxième du groupe derrière le Japon, déjà assuré de la première place. Les deux équipes finissent avec 3 points et un goal average de -3, mais la Roja devance l’Égypte au classement grâce aux critères de départage.