Coupe du Monde U20 2025 : Le Chili et la Nouvelle-Zélande se neutralisent (0-0) à l’issue d’une première période plutôt disputée ce samedi dans le cadre de la Coupe du Monde U20 2025. Devant son public, la Roja a affiché une légère supériorité dans le jeu mais sans parvenir à concrétiser ses occasions.
Avec 57 % de possession de balle, les Chiliens ont davantage monopolisé le cuir et se sont procuré 8 tirs, dont une grosse occasion franche. De son côté, la Nouvelle-Zélande, plus prudente, a tenté sa chance à cinq reprises mais sans réellement inquiéter la défense adverse. Les gardiens ont eu du travail avec deux arrêts pour le portier chilien contre un pour son homologue néo-zélandais. Dans le secteur des coups de pied arrêtés, le Chili a également dominé avec quatres corners contre deux.
Tout reste donc à faire dans cette rencontre équilibrée où le Chili semble avoir les armes pour faire la différence, mais la Nouvelle-Zélande peut surprendre en misant sur sa combativité et ses transitions rapides.