L'incontournable du football africain

Coupe du Monde U20 2025 : Le Chili arrache la victoire au bout du suspense face à la Nouvelle-Zélande

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde U20 2025 : Le Chili a souffert, mais le Chili a gagné. Pour son entrée en lice dans sa Coupe du Monde U20, le pays organisateur a attendu les toutes dernières secondes pour se défaire d’une vaillante équipe de Nouvelle-Zélande (2-1), dans une rencontre pleine de rebondissements.

Après une première période prudente où les deux équipes se sont neutralisées, les jeunes Chiliens ont enfin trouvé la faille au retour des vestiaires. À la 54e minute, Lautaro Millán a fait exploser le stade en reprenant parfaitement une offrande d’Agustín Arce. On pensait alors le plus dur fait pour les hommes de Nicolás Andrés Córdova.

Mais la Nouvelle-Zélande n’avait pas dit son dernier mot. Courageuse et réaliste, elle est revenue dans le match à la 85e minute grâce à Nathan Walker, implacable sur penalty. Un coup dur pour les hôtes, qui voyaient leurs premiers points filer.

C’était sans compter sur la détermination des Rojitos. Ian Gárgues a surgi à la 90+7e minute pour offrir un succès arraché dans la douleur, et lancer de la plus belle des manières la campagne chilienne. Un scénario de rêve pour le pays hôte, qui entame son Mondial par une victoire héroïque, riche en émotions et en promesses.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status