L'incontournable du football africain

Coupe du Monde U20 2025 : L’Argentine s’offre le Mexique et rejoint les demi finales

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde U20 2025 : L’Argentine s’est imposée face au Mexique, pour le compte du deuxième quart de finale de la Compétition. Au terme de ce duel entre les deux équipes sud-américaine joué à l’Estadio Nacional Julio Martinez Pradanos, c’est l’Argentine qui a réalisé la bonne opération face au Mexique. Les bleu blan se sont imposés 2-0 face au vert. Cette victoire les propulse dans le carré d’as de la compétition.

La bataille pour le dernier carré entre l’Argentine et le Mexique a tourné à l’avantage de l’Albiceleste vainqueur 2-0 face au Mexique. Les jeunes argentins se sont mis à l’abri dès la 9e minute en ouvrant le score. L’attaquant de Velez Sarsfield Maher Carrizo, a profité d’une inattention de la défense adverse pour crucifier le gardien de but mexicain. Derrière les Vert, ont pris le contrôle de la rencontre. La domination mexicaine était manifeste avec 74% de possession contre 26%. Malgré cela, les mexicains n’ont pas trouvé la solution. La bataille a lieu autour du bloc défensif mis en place par l’Albiceleste. Et la mi-temps est intervenue sur la marque de 1-0, en faveur de l’Argentine.

A la reprise, la domination mexicaine a continué sans porté ses fruits. L’équipe d’Argentine a verrouillé sa base arrière et a fait le choix de procéder par contre-attaques. A la 56e minute, Juan Villalba adresse une passe décisive à Mateo Silvetti qui porte la marque à 2-0. Il scelle ainsi définitivement le sort de la rencontre, qui voit l’Argentine s’imposer face au Mexique. L’Albiceleste rejoint donc le dernier carré en remportant son duel 2-0, face au Mexique. A la 90+2, le défenseur mexicain Diego Ochoa écope d’un carton rouge pour contestation. 5 minutes plus tard, Tahiel Jiménez est à son tour expulsé pour comportement violent. Le Mexique a donc terminé la partie à 9 contre 11 dans les arrêts de jeu.

Léopold Gbégan

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status