Coupe du Monde U20 2025 : L’Argentine sera bel et bien au rendez-vous de la Coupe du Monde U20 2025 au Chili. L’Albiceleste a validé sa qualification pour le tournoi, après son succès contre la Colombie ce jour, dans le cadre de la 3e journée du round final du Tournoi CONMEBOL U20. Un succès à imputer à Diego Placente qui a récemment pris les rênes de l’équipe, et qui a su insuffler une bonne dynamique.
L’Argentine, un parcours sans faute au Tournoi CONMEBOL U20
L’Argentine, sous la houlette de Diego Placente, roule sur le Tournoi CONMEBOL des moins de 20 ans. Les jeunes argentins ont démarré par un succès retentissant 0-6 contre le Brésil, le challenger direct au titre. Ensuite, l’Argentine a été accrochée par la Colombie (1-1), avant de se reprendre avec une victoire contre la Bolivie (1-0) . Un nouveau nul 0-0 contre l’Equateur, puis trois victoires de suite, respectivement contre le Chili (2-1), l’Uruguay (4-3) et la Colombie (1-0).
C’est bien cette victoire contre les Cafeteros qui assure la qualification à la phase finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans de 2025 qui aura lieu au Chili. Ceci, alors qu’il reste encore deux journées avant la fin du Tournoi CONMEBOL. Un succès et une dynamisme au mérite de Diego Placente qui, sans grande gêne, accomplit un travail impéccable en si peu de temps.
Diego Placente, déjà mieux que Javier Mascherano
Diego Placente est arrivé en remplacement à Javier Masherano à la tête de l’équipe nationale des moins de 20 ans de l’Argentine en Novembre 2024. Le sélectionneur de 47 ans a préparé le Tournoi CONMEBOL en un tout petit temps. Et au Venezuela, cette équipe, sous son égide, montre de très belles choses. Il a réussi un premier pari en qualifiant l’équipe pour la 24e édition de la Coupe du Monde U20. En plus de cela, il ne compte aucune défaite en 6 matchs.
Prochaine étape, remporter la finale du Tournoi CONMEBOL U20 qui sera disputé contre le Brésil. Un adversaire que Diego Placente et ses poulains ont justement écrasé à l’entame de la compétition. Mais cette fois-ci, l’enjeu diffère et le contenu du jeu ne sera pas le même. Mais déjà, Diego Placente peut se féliciter de ses débuts avec cette sélection.