Coupe du Monde U20 2025 : La France s’offre ses premiers points de la compétitition. Les Bleuets, opposés à l’Afrique du Sud, se sont imposés sur un score étriqué de 2-1.
La France a fait la différence en seconde période pour s’imposer face à l’Afrique du Sud (3-1) et prendre la tête de son groupe au Mondial U20. Après une première période équilibrée, conclue sur le score de 1-1 avec des buts d’Anthony Belmont (25e) pour les Bleuets et de Jody Ah Shene sur penalty (33e) pour les Bafana, les Tricolores ont accéléré au retour des vestiaires.
Lucas Michel a offert l’avantage aux siens à la 80e minute, bien servi par Mayssam Benama. Les Sud-Africains, dépassés physiquement, n’ont pas su réagir face à la maîtrise collective française. Dans les arrêts de jeu, les Bleuets ont scellé leur succès grâce à un troisième but, confirmant leur supériorité et leur efficacité offensive.
Avec ce succès, la France prend seule la tête du groupe E avec trois points et fait un pas important vers la qualification en huitièmes de finale. L’Afrique du Sud, courageuse mais peu sure défensivement, devra réagir lors de son prochain match pour rester en course. Les Bafana Bafana sont provisoirement 4e avec zéro points.