L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du Monde U20 2025 : La France domine, le Japon résiste à la pause (0-0)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde U20 2025 : La France a largement dominé la première période de son huitième de finale face au Japon. Mais les Bleuets n’ont pas encore trouvé la faille. Malgré une possession largement en leur faveur et plusieurs situations dangereuses, le réalisme leur a encore fait défaut.

Avec 61 % de possession et 270 passes réussies contre 168 pour le Japon, les jeunes Français ont monopolisé le ballon et tenté d’imposer leur rythme. Ils ont cadré à plusieurs reprises, forçant le gardien japonais à trois arrêts déterminants. En revanche, le Japon, plus discret dans le jeu, s’est montré plus entreprenant dans les tentatives avec 11 tirs au total, mais sans véritable danger pour le portier français.

Les Samouraïs Bleus se sont surtout distingués sur coups de pied arrêtés, obtenant quatre corners et profitant des quelques espaces laissés en transition. Leur organisation défensive a également tenu bon face aux assauts français.

À la pause, les hommes de Bernard Diomède peuvent regretter leur manque d’efficacité offensive, tandis que le Japon peut s’estimer satisfait de ce score vierge. Tout reste à jouer dans cette rencontre, avec une France dominante mais toujours en quête du but libérateur.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status