Coupe du Monde U20 2025 : L’Afrique du Sud est éliminée par la Colombie. Pour les huitièmes de finale de la compétition, les sud-africains ont été battus 3-1, par la Colombie. Dominateurs dans le jeu, les africains n’ont pas su concrétiser leur action face à leurs adversaires du jour.
Après une mauvaise, entame de partie, l’Afrique du Sud a eu du mal face à la Colombie. Pour le compte de la première partie de cette rencontre, c’est l’équipe colombienne qui a démarré fort le match. Déjà à la 4e minute, l’arbitre de la partie accorde un penalty à l’équipe sud-américaine, mais la VAR est intervenue pour l’annuler. Mais trois minutes plus tard, le pressing des Tricolors paye avec l’ouverture du score. Joel Canchimbo bien servi par Oscar Perea, inscrit le seul et unique but de cette première partie. Derrière, l’Amajita monopolise le ballon. Les sud-africains reprennent la domination de la partie, mais ont eu du mal à faire la différence. Et donc la pause est intervenue sur cette avance des colombiens sur le score de 1-0.
A la reprise, l’Afrique du Sud maintient sa domination et obtient l’égalisation. C’est grâce à Mfundo Vilakazi à la 51e minute sur penalty. Dans la foulée, on assiste à la réaction des colombiens. Après un excellent travail d’Oscar Perea sur le côté, droit, son centre retrouve l’attaquant de Millonarios qui est en partance pour Cruzeiro Neiser Villarreal à la 63e minute. Le joueur ajuste le gardien de but sud-africains pour le deuxième but des Tricolors. Profitant d’une longue série d’arrêt de jeu, Neiser Villarreal réalise son doublé de la soirée à la 90+6, sur une belle offrande de Jhon Renteria. Finalement, les Sud-américains s’imposent sur le score de 3-1. Ils valident ainsi leur billet pour les quarts de finale de la compétition.