Coupe du Monde des Clubs : Menée 2-0 à la pause face à la maîtrise italienne, la sélection cubaine a trouvé les ressources pour renverser la dynamique et décrocher un nul inespéré. Porté par son buteur Michael Camejo, auteur d’un doublé sur penalty, Cuba a arraché un point qui pourrait peser lourd dans la course à la qualification. Score final 2-2.
Après une première période dominée par les Azzurrini, grâce à des réalisations d’Andrea Natali (14e) et Jamal Iddrissou (31e), les Italiens semblaient avoir fait le plus dur. Mais l’expulsion d’Iddrissou juste avant la pause a relancé totalement le suspense. En supériorité numérique, Cuba a poussé et obtenu deux penalties, que Michael Camejo a transformés avec sang-froid à la 70e et à la 87e minute.
Ce nul spectaculaire (2-2) illustre la combativité cubaine et laisse l’Italie frustrée, elle qui tenait une victoire quasi acquise. L’es deux équipes restent en course, mais c’est bien Cuba qui sort grandi de cette rencontre à rebondissements. L’Italie est première de son groupe avec 4 points. Cuba remonte à la 3e place avec un point