Coupe du Monde U20 2025 : Après quarante-cinq premières minutes intenses au stade Nacional Julio Martínez Prádanos, l’Argentine mène 2-0 face au Nigeria. Les sud-américains semblent bien partie pour prendre leur revanche sur les Super Eagles, tombeurs de la Albiceleste à ce même stade lors de la dernière édition.
Le match a démarré sur les chapeaux de roues avec l’ouverture du score dès la 2e minute signée Alejo Sarko. L’attaquant argentin, déjà auteur de trois buts en trois matchs, a parfaitement conclu une action initiée par Dylan Gorosito, passeur décisif. Un quart d’heure plus tard, Maher Carrizo a doublé la mise sur un superbe coup franc, offrant un avantage confortable aux hommes de Diego Placente.
Pourtant, le Nigeria n’a pas été en reste. Les hommes d’Aliyu Zubairu ont montré de belles intentions et une vraie volonté de jouer vers l’avant, mais ont manqué de précision et de sang-froid dans les derniers mètres. Dans les ultimes secondes de la première période, Daniel Daga a même eu une énorme occasion de réduire le score, stoppée par un réflexe décisif de Santino Barbi. Rien n’est encore joué. Le Nigeria reste menaçant, et la seconde période s’annonce palpitante.