Coupe du Monde U20 2024 (F) : Le Paraguay était ce jour face au Maroc dans le cadre de la première journée de la compétition dans le groupe C. Au bout d’un match intense, la Albirroja s’est imposée contre les Lionnes sur le score de 2-0.
La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues, avec plusieurs occasions de part et d’autres. Mais c’est le Paraguay qui se montre plus entreprenant. A la 37e minute de jeu, sur une offensive, Fatima Acosta prend avantage sur la défense marocaine, lobe Fatima Zahra, la portière marocaine, pour le 1-0. C’est le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, c’est le Paraguay qui met une fois encore le pied sur l’accélérateur. A la 56e minute de jeu, sur une offensive, la portière marocaine est coupable d’une faute dans sa surface. L’arbitre désigne le point de pénalty. Fatima Acosta prend ses responsabilités et double la mise. 2-0, c’est le score à la fin de la rencontre. Le Paraguay prend la tête du groupe avec 3 points, suivi de l’Espagne à égalité. Les Etats-Unis et le Maroc suivent au classement avec zéro point.