L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du Monde U20 2024 (F) : Les Pays-Bas s’imposent 1-2 contre la France et filent en quarts de finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde U20 2024 (F) : ça passe pour les Pays-Bas. Les Orange sont venues à bout des Bleuettes au terme des huitièmes de finale de la Coupe du Monde U20 âprement disputée. Score final 1-2 pour les néerlandaises.

Dans ce match des huitièmes de finale, assez mouvementé, c’est la France qui s’est mise en évidence tout de suite avec la monopolisation du ballon. Les Bleuettes sont bien rentrées dans le match, ce qui leur a permis d’ouvrir la marque à la 33e minute. Le but a été marqué par Juliette Mossard. Les françaises vont maintenir la pression jusqu’à la fin de la première partie.

Du retour des vestiaires, les néerlandaises sont revenues plus requinquées, avec la ferme volonté d’égaliser. C’est dans cette veine qu’elles ont rattrapé le score. Ceci grâce à Beijeren à la 59e minute. Et le score est resté ainsi jusqu’à la fin du temps réglementaire. A 1-1, il fallait recourir à la prolongation.

Durant les prolongations, les Orange maintiennent le cap, et trouvent la faille dans la défense française en fin de première partie. Van Beijeren buteuse se transforme en passeuse décisive pour Fleur Stoit . Elle marque le deuxième but pour les Orange à la 102e minute. Et le score est resté jusqu’à la fin du match. C’est donc la Hollande qui passe en quart de finale.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV