Coupe du Monde U20 2024 (F) : La Colombie, organisatrice de la compétition, s’est imposée 2-0 pour son entrée en lice contre l’Australie. Score finale 2-0.
La Colombie a fait son entrée en lice ce dimanche contre Australie, dans la Coupe du Monde U20 2024 chez les dames qu’elle organise. En première mi-temps, malgré la volonté de l’équipe locale de faire la différence, elle s’est heurtée à une équipe australienne tenace, qui n’a rien laissé passer défensivement. Par moment, l’Australie a même inquiété la Colombie sur des séquences offensives. Mais aucune des deux équipes ne parvient à trouver la faille à la pause.
Au retour des vestiaires, la Colombie est revenue sur la pelouse avec les meilleures intentions. A la 58e minute, Yunaira Lopez récupère un ballon dégagé après un corner. D’une frappe supersonique, elle envoie la balle au fond des cages de Choe Lincoln. L’Australie se réveille et va égaliser grâce à Indiana Dos Santos à la 72e minute. Mais le but est refusé par la VAR suite à une faute précédente. Quatre minute plus tard, Linda Caicedo inarrêtable, profite d’une passe de Maithe Lopez au point de pénalty, pour porter le score à 2-0.
Ce sera finalement le score à la fin de la partie. La Colombie prend donc la tête de ce groupe A avec trois points. Le Cameroun et le Mexique suivent respectivement à la 2e et 3e place avec un point. L’Australie avec zéro point, ferme la marche de la poule.