Coupe du Monde U20 2024 (F) : L’Allemagne et le Nigeria se sont affrontés ce jour dans le cadre de la deuxième journée de la compétition dans le groupe D. Au bout d’un match intense, c’est la Mannschaft qui s’est imposée 3-2 contre les Super Falcons.
Au bout de 17 minutes de jeu, l’Allemagne ouvre le score contre le Nigeria. Sur une action partie côté droit, Cora Zicai fait un centre tendu en direction du but nigérian. Alara Sehitler, en bonne attaquant, coupe la trajoectoire de la balle et trompe Shukura Bakara, la portière nigériane. 1-0, c’est le score à la pause. En seconde mi-temps, le Nigeria est revenu avec les meilleures intentions. A la 50e minute de jeu, Chiamaka Okwuchukwu égalise pour les siennes et relance son équipe.
Mais une minute après l’heure de jeu, Sofie Zdebel redonne l’avantage à l’Allemagne dans la partie. Les locaux reprennent la domination et seront une nouvelle fois récompensée. Dans les arrêts de jeu, Sarah Ernest marque le but du 3-1 et fait passer définitivement son équipe devant. 3-1, c’est le score finale. L’Allemagne avec 6 points, est leader du groupe et se qualifie pour le tour suivant. Le Nigeria est deuxième provisoire avec trois points. La Corée du Sud et le Venezuela sont respectivement 3e et 4e avec zéro point.