Convoqué avec les Lionceaux de l’Atlas, Ilies Belmokthar ne sera pas au Qatar avec la sélection marocaine U17. La compétition aura lieu du 3 au 27 novembre à Doha. L’AS Monaco a posé son véto quant à une possible participation du jeune prodige à la Coupe du Monde U17.
Le jeune capitaine marocain est laissé au repos par son club qui souhaite le voir récupérer après une blessure à la cuisse. Une information que le joueur aurait lui-même démentie auprès d’une source et pointerait un refus total de Monaco. Le club monégasque prépare son joueur pour intégrer l’équipe première.
Ilies Belmokthar est un profil non négligeable pour les Lionceaux, même si le royaume dispose de plusieurs autres joyaux. Le milieu de terrain a conduit sa sélection au titre continental remporté cette année avec 3 buts et une passe décisive.
Le champion de la Coupe d’Afrique des Nations U17 2025 est freiné à un moment décisif de ses débuts de mois comme joueur professionnel. Pour le remplacer, c’est son coéquipier Ibrahim Rabbaj qui a été appelé par le sélectionneur Nabil Baha. Jeune joueur de Chelsea, le club anglais aurait lui aussi, refusé que son international rejoigne sa sélection.
 
													






