Coupe du Monde U17 2024 (F) : Belle entame de compétition pour les doubles championnes en titre. L’Espagne a battu les États-Unis sur le score de 3-1. C’est à l’occasion de la première journée des matchs de groupe, de la Coupe du Monde Féminin U17 qui se déroule en République Dominicaine.
Match bien engagé entre les espagnoles, double tenantes du titre (2018, 2022), et les Etats-Unis qui sont à la quête de leur premier sacre. Sans calcul, les deux formations ont démarré le match pied haut planché. Il a fallu juste 3 minutes pour que l’Espagne passe devant. Sur une contre attaque, Celia Segura à la réception d’un centre à ras sol, frappe aux buts. La balle est renvoyée par le montant gauche des buts américains sur le pied gauche de Jocelyn Travers qui marque contre son camp. Malgré ce but matinal, les américaines n’ont pas baissé les bras. Elles ont continué à jouer tout comme leur adversaire. A la 22e minute, sur une balle male renvoyée par la défense espagnol, Kennedy Fuller sert idéalement Mélanie Barcenas qui, d’une frappe plein axe, égalise pour les américaines. C’est avec ce score de 1-1, que les deux équipes sont allées à la pause.
A la reprise, la machine espagnole se met en marche. Les européennes ont commencé par élever le niveau de jeu. Cela a permis à Noa Ortega de doubler le score à la 70e minute. Derrière, les américaines ont tenté d’apporter la réplique. C’est dans cette volonté de revenir au score qu’intervient le 3e but. Alba Cerrato Izquierdo triple le score à la 85e minute. Finalement, c’est sur ce score de 3-1, que l’arbitre siffle la fin du match. l’Espagne lance ainsi sa compétition, les Etats-Unis doivent impérativement se relancer à partir de la deuxième rencontre.