L'incontournable du football africain

Coupe du Monde U17 2024 (F) : Le Nigeria corrige l’Equateur et file en quart de finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde U17 2024 (F) : Le Nigéria et l’Equateur se sont affrontés ce jour, dans le cadre de la deuxième journée de la compétition. Au terme d’une rencontre bien maîtrisée, les nigérianes se sont imposées sur le score de 4-0. 

A l’Esatadio Cibao à Santiago de los Caballeros en République Dominicaine, c’est le Nigeria qui dicte sa loi dans la rencontre l’opposant à l’Equateur. Les poulains de Bankole Olowookere ont donné l’assaut dans la partie. Mais en face, il y avait une équipe équatorienne résistante. Mais elle finit par craquer dès la 28e minute. Sur une offensive, la défense adverse commet l’irréparable et l’arbitre désigne le point de pénalty. Shakirat Moshood prend ses responsabilités, et fait passer le Nigeria devant dans la partie. 1-0, c’est le score à la pause. 

En seconde période, c’est le Nigeria qui est revenu avec les meilleurs intentions. A six minutes de l’heure de jeu, Harmony Chidi, sur une offrande de Jaslym Valverde, marque le but du 2-0. 12 minutes seulement après, comme pour punir l’Equateur, Peace Effiong marque le but du 3-0. Dans les arrêts de jeu, Shakirat Moshood claque son doublé pour le 4-0. C’est sur ce score que l’arbitre siffle la fin de la partie. Le Nigéria, premier du groupe A, se qualifie pour les quarts de finale de la compétition. L’Equateur reste deuxième avec trois points. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV