Coupe du Monde U17 2024 : Le Nigeria s’est imposé 1-0 contre la République Dominicaine dans le match comptant pour la troisième journée de la phase de groupe de la compétition. Une victoire qui permet aux nigérianes de faire carton plein. Les dominicaines quant à elles, sont éliminées du tournoi qu’elles organisent.
Le Nigeria taille patron dans cette Coupe du Monde Féminine des moins de 17 ans. Après une victoire d’entrée face à la Nouvelle-Zélande (1-4) et un retentissant succès (4-0) contre l’Equateur, les jeunes dames ont terminé le job contre le pays hôte. Même si cela a été difficile, les joueuses de Bankole Olowookere ont terminé par une victoire une nouvelle fois. Cette fois-ci, sur la plus petite des marques 1-0. Et c’est l’inévitable Shakirat Moshood qui donne l’avantages aux siennes à une minute de la fin du temps règlementaire.
La République Dominicaine, pays hôte du tournoi, ne verra pas la phase à élimination directe de sa propre compétition. Défaite d’entrée face à l’Equateur (0-2), match nul (1-1) contre la Nouvelle-Zélande, et une nouvelle défaite qui tue définitivement les espoirs d’une suite dans le tournoi. Le Nigéria conforte sa première place du groupe A avec 9 points, et fera face aux Etats-Unis en quarts de finale. Le parcours s’arrête là pour la Dominique qui a engrangé un seul point et pointe à la 3e place.