L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du Monde U17 2024 (F) : Le Kenya bat le Mexique 2-1, et s’offre sa première victoire dans le tournoi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde U17 2024 (F) : Le Mexique faisait face au Kenya à l’Estadio Olimpico Felix Sanchez de Santo Domingo. Ces deux équipes s’affrontaient dans le cadre de la troisième et dernière journée des matchs dans le groupe C, de la Coupe du Monde U17 2024, féminine de football. Et pour ce match le Kenya s’est imposé face au Mexique sur le score de 2-1.

Grosse performance pour le Kenya dans ce match. Les joueuses africaines ont dominé le Mexique pour leur troisième sortie dans ce tournoi mondial. Après deux défaites de suite dans cette même compétition, les kenyanes ont surpris tous les observateurs du football grâce à leur performance. Après avoir bien entamé le match, le Kenya à ouvert le score à la 15e minute. Le but est marqué par Valérie Nekasa bien servi par Joan Ogola. Les joueuses poursuivent leur domination et mettent un deuxième but à la 36e minute. Cette fois, Valérie Nekasa buteuse se mue en passeuse pour Lornah Faith qui trompe la vigilance de la gardienne de but adverse. A la mi-temps, le Kenya réalise une belle performance en menant le Mexique 2-0

Du retour des vestiaires, les choses n’ont pas changé outre mesure. Le Kenya est resté maître du jeu jusque dans les 10 dernière minutes avant de baisser en intensité. Les mexicaines reviennent dans la partie et mettent le pression. C’est alors qu’elles obtiennent un penalty, transformé par Alexa Soto. Malgré la victoire, le Kenya est éliminé mais quitte la compétition sur une bonne note. Le Mexique quant à lui, termine la compétition avec trois défaites.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV