L'incontournable du football africain

Coupe du Monde U17 2024 (F) : Le Japon renverse le Brésil et se relance (2-1)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde U17 2024 (F) : Le Japon s’est imposé 2-1 face au Brésil, à l’occasion de la deuxième journée des matchs de phase de poule. Grace à cette victoire, les Nippones se relancent. Par contre, le Brésil devra jouer sa qualification à la dernière journée.

Le Japon se relance après après son nul d’entrée face à la Pologne. Les joueuses de Sadayoshi Shirai ont renversé une équipe brésilienne qui a affiché clairement ses intentions en début de partie. C’est alors que les joueuses de Simone Gomes Jatoba ont pris le match par le bon bout. Cela leur a permis de mener rapidement au score grâce à Juju Haris. La joueuse brésilienne a marqué à la 8e minute du jeu. Et le score est resté ainsi jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, les Japonaises reviennent avec plus d’envie et de percussion. 49e minute, Momo Saruang Ueki Sato remet les pendules à l’heure. EIle conclut une belle séquence des Nippones qui reprennent désormais confiance. Quatre minutes plus tard, le Japon passe devant. Asako Furuta donne l’avantage aux joueuses venus du pays du soleil levant à la 53e minutes. Depuis lors le jeu s’est équilibré et chaque équipe a essayé à sa manière de d’égaliser d’une part ou d’aggraver d’autre part. Finalement c’est le Japon qui réalise la bonne opération. Il gagne le match et prend la tête du groupe D avec 4 points. Le Brésil accroche la deuxième place avec 3 points. En attendant l’autre match du groupe entre la Zambie et la Pologne.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV