Coupe du Monde U17 2024 : Le Japon domine les débats face à l’Angleterre à mi parcours. Dans ce quart de finale qui a lieu à l’Estadio Olimpico Felix Sanchez de Saint Dominique, le filles asiatiques mènent 2-1 face à leurs homologues européennes.
Le Japon se dirige peut être vers le carré d’as de la Coupe du Monde U17 féminine qui se déroule en République Dominicaine. Face à l’Angleterre les filles de Sadayoshi Shirai sont devant celles de Abbie Sadler sur le score de 2-1. Dans cette première partie le Japon a profité de ses temps forts pour frapper deux fois. A la 23e minutes, Miharu Shinjo permet à Yuna Aoki d’ouvrir le score. Mais rapidement, les anglaises se remettent dans le bon sens pour et égalisent grâce à Erica Parkinson sur un service de Jane Oboavwoduo à la 27e minute.
Dans l’euphorie de l’égalisation, les anglaises manquent de concentration. Cela profite bien évidemment au Japon qui en a profité pour inscrire le deuxième but. Ainsi deux minutes ont suffi aux japonaises de passer devant grâce à Hina Hirakawa. C’est donc sur le score de 2-1, que les deux équipes sont allées à la pause. La seconde partie promet donc d’autres buts car la partie est bien emballée.