Coupe du Monde U17 2024 (F) : La sélection nationale U17 de la Corée du Nord vient de valider son ticket la finale de la 8e édition de la Coupe du Monde U17 de football féminin. Les jeunes coréennes se sont débarrassées des États-Unis en demi-finale sur la marque de 1-0. Un résultat qui permet à l’équipe asiatique de retrouver une nouvelle fois la finale de cette compétition. La sélection U20 avait déjà réalisé cet exploit et même remporté la compétition.
Après avoir remporté les éditions 2008, 2010, 2016 et perdue celle de 2012, la Corée du Nord s’est de nouveau qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde U17 pour la première fois depuis 2016. Elle s’est imposée une nouvelle fois face à un adversaire qui lui marche très bien. Il s’agit des États-Unis qui ont du mal à battre les asiatiques tant Chez les U17 que les U20. D’ailleurs le mois passé, la Corée du Nord s’est adjugée la Coupe du Monde U20 en venant à bout du Japon 1-0. C’était lors de la finale de la 11 édition de ce tournoi majeur au Stade El Campin de Bogota.
Mais déjà, la Corée du Nord avait déjà écarté les USA en demi-finale au Stade Pascual Guerrero de Cali. Le score de match était 1-0. En l’espace d’un mois, la Corée du Nord s’est qualifiée pour deux finales dans deux différentes catégories face aux États-Unis en demi-finale. Dans cette équipe Coréenne, on retrouve un pillon essentiel du sacre des U20, il y a juste un mois. Il s’agit de Choe Il-Son, meilleur buteur du tournoi avec 6 buts et une passe décisive. C’est dire qu’au niveau de la Corée du Nord, le football féminin dans les catégories d’âges est en marche.