Coupe du Monde U17 2024 (F) : les États-Unis étaient face à la Corée du Nord à l’Estadio Santiago de Los Caballero. C’est un match comptant pour la première demi-finale du la Coupe du Monde U17, dont la phase finale de déroule en République Dominicaine. Au terme de la rencontre, la Corée du Nord a pris le meilleur sur les États-Unis 1-0, et se qualifie pour la finale.
Le duel entre États-Unis et la Corée du Nord en vue de la qualification pour la finale de la prestigieuse compétition de football féminin au niveau de U17, a tourné à l’ avantage des coréennes. Les asiatiques ont battu les américaines sur le score de 1-0, au terme d’un match qui s’est dessiné en seconde période. Dès le coup d’envoi, les deux équipes se sont observées un tout petit peu avant de commencer par se faire découvrir. Les États-Unis dominateurs avec 53% de possession contre 32% pour la Corée du Nord, n’ont pas pu trouver la solution. Certes, il y a eu des tentatives de part et d’autre mais aucune frappe cadrée pour la première mi-temps. Le match ne s’est pas du tout emballé avec un contenu vraiment pauvre, si on se réfère au parcours des deux équipes dans ce tournoi mondial.
Du retour des vestiaires, le match est reparti sur le même rythme. Mais le déclic va intervenir à la 69e minute. Sur une balle mal repoussée par la défense américaine, Ro Un Hyang bien placée dans le quart de cercle situé devant la surface de réparation, envoie du pied gauche une balle enroulée dans la lucarne gauche des buts américains, pour l’ouverture du score. A 1-0, les américaines ont commencé par courir derrière le score. Mais la Corée a mis en place un dispositif qui a empêché les USA de s’approcher de leur but. Ainsi le score est demeuré 1-0 au profit des asiatiques jusqu’à la fin du match. La Corée du Nord est donc qualifiée pour la finale.