Coupe du Monde U17 2024 (F) : La Corée du Nord démarre fort la compétition face au Mexique. Au bout d’un match bien maitrisé, les nord-coréennes se sont imposées 4-1 contre les mexicaines.
La Corée du Nord a montré son intention de dominer dès les premières minutes de jeu. Rim Jong Choe a ouvert le score à la 15e minute. À la 26e minute, Choe II Son a doublé la mise, consolidant l’avantage des nord-Coréennes. Rim Jong Choe, très inspirée, revient à la charge pour son doublé eà la 35e minute. En toute fin de première mi-temps (45+1), le Mexique a réduit le score. Naomy Vazquez est l’auteure du but des sud-américaines. 3-1, score à la pause.
Au retour des vestiaires, le Mexique revient avec beaucoup plus de répondant. La défense est beaucoup plus solide et les offensives se multiplient. Mais elles ne parviennent pas à revenir au score. Dans la foulée, elles encaisseront un quatrième but à cinq minutes de la fin du temps règlementaire. L’inévitable Rim Jong Choe marque le but du 4-1, score à la fin de la partie. La Corée du Nord prend ainsi la tête du groupe C avec 3 points. Le Mexique est dernier avec zéro point, en attendant le match entre le Kenya et l’Angleterre.