L'incontournable du football africain

Coupe du Monde U17 2024 (F) : La Corée du Nord sacrée championne !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde U17 2024 : C’est l’acte final de la Coupe du Monde U17 féminine de football qui s’est déroulée en République Dominicaine. Pour la photo finish de cet ultime rendez-vous de la Coupe du Monde des U17, la Corée du Nord s’est adjugée son quatrieme titre en venant à bout de l’Espagne 4-3, aux tirs au but. Le score au terme du temps réglementaire était de 1-1.

La Corée du Nord monte sur le toit du monde du football féminin U17, face à l’Espagne dans une finale inédite. Dans ce duel entre entre le double vainqueur en titre l’Espagne et le triple vainqueur de l’épreuve et cinq fois finaliste de la compétition la Corée du Nord, dame coupe a décidé de changer de partenaires. La Corée du Nord détrône l’Espagne et remporte sa quatrième couronne dans cette compétition. C’était une grande finale, où les deux équipes se sont livrées un combat de taille. Lors de la première partie, aucune équipe n’a su faire la différence et les deux équipes ont fait 0-0.

En seconde période, les deux équipes ont maintenu le cap. Chacune des équipes a eu son temps fort. Et la première à se mettre en évidence, c’est bien évidemment l’Espagne. Les doubles championnes en titre ont ouvert le score par le biais de Célia Segura à la 61e minute. Mais rapidement, les recordmans du titre sont revenus dans le match en égalisant 5 minutes plus tard. Ceci, grâce à Jon II Chong. C’est donc sur le score de 1-1 que le match a pris fin. Les deux équipes sont obligées de se départager aux tirs au but. A ce niveau, la Corée du Nord s’est montrée plus réaliste en s’imposant 4-3, face à l’Espagne aux tirs au but.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status