Allan Okello

Coupe du Monde Qatar 2022 : « On va qualifier l’Ouganda », Allan Okello

Publié le : / Par

Logé dans la même poule des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 que le Mali, le Kenya et le Rwanda, l’Ouganda espère finir sur la première marche et se qualifier pour la prochaine étape. Allan Okello, jeune international ougandais a livré un entretien à FIFA.com sur ses ambitions personnelle et celles de son pays.

Jeune prometteur et l’une des étoiles montantes du football ougandais, Allan Okello a très vite impressionné à ses débuts dans le club de Kampala City où il a réussi à marquer 39 buts pour 122 matchs. Auteur d’une belle saison en 2019, il en termine le meilleur joueur en fin de compte. Avec ces bonnes performances, Allan Okello joue aujourd’hui du côté de l’Algérie, plus précisément à Paradou AC, et pense avoir fait le bon choix de carrière en rejoignant ce club nord-africain. Pour lui, la formation algérienne lui permettra de poursuivre sa progression en tant que sportif et d’atteindre aussi rapidement l’Europe, le rêve aujourd’hui de tout footballeur africain.

Dans un entretien accordé à FIFA.com, ce jeune prometteur veut disputer un mondial mais veut aborder les choses étape par étape. « Avant de penser à nous qualifier pour la Coupe du monde, nous devons d’abord négocier les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations. Nous devons donc travailler dur pour assurer notre participation au championnat continental et nous concentrer seulement ensuite sur la Coupe du monde. Cela dit, nous rêvons tous d’atteindre la finale », a-t-il confié avant d’ajouter : « nos adversaires de groupe sont forts. Nous avons déjà affronté le Mali et le Rwanda et savons à quel point ils sont bons, il ne sera donc pas facile de sortir de ce groupe ».

Plus jeune joueur dans cette équipe ougandaise, Allan Okello nourrit déjà un mental d’acier. Malgré des adversaires tout aussi impressionnant les uns comme les autres, ce jeune de 21 ans pense tout de même que l’Ouganda a une chance de se qualifier. « La bonne chose pour l’Ouganda, c’est que c’est une section assez régulière. Le Mali s’est qualifié pour la dernière CAN, tout comme le Kenya. Seul le Rwanda a raté l’Égypte 2019. Ce groupe nous donne de bonnes chances d’atteindre la Coupe du monde. Si nous nous qualifions pour la Coupe du monde, nous rendrons tout le monde heureux en Ouganda. Ensemble, nous allons faire tout ce que nous pouvons pour faire de ce rêve une réalité », a-t-il expliqué. Allan Okello n’a pas manqué de souligner qu’il représente un bel atout des Grues de l’Ouganda dans ce genre de mission. « Je suis l’un des plus jeunes internationaux et il y a beaucoup de très bons joueurs dans l’équipe. Nous avons une équipe solide et je suis fier de représenter mon pays. C’est une excellente opportunité pour moi et j’ai de la chance de le faire. Et faire partie de cette aventure. Je ne dirais pas que l’équipe dépend uniquement de moi, car nous sommes un groupe uni. Si nous travaillons dur et que tout le monde tire dans la même direction, nous atteindrons nos objectifs », a-t-il lâché.

Pour conclure cet entretien, Okello a donné le nom de ses modèles dans le monde du football actuel : « à l’origine c’était Iniesta mais maintenant j’aime beaucoup Messi. Cependant, à mon avis, le meilleur joueur aujourd’hui est Kevin De Bruyne ».