L’ex-sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique, a fait une révélation surprenante sur le gardien de but marocain Yassine Bounou.
Luis Enrique est le sélectionneur qui a dirigé l’Espagne lors de la Coupe du monde Qatar 2022. Malheureusement, la Roja, qui était parmi les prétendants au sacre, a finalement été éliminée par les Lions de l’Atlas (0-0, 3-0 t.a.b) à l’étape des huitièmes de finale, ceci en partie grâce à une prestation de grande classe de Yassine Bounou. Le technicien espagnol se souvient toujours des exploits du gardien du FC Séville au cours de la rencontre et surtout lors de la séance fatidique des tirs au but.
« Avant le match contre le Maroc, nous avons analysé les tirs de Bounou. Statistiquement, Bounou a deviné 80% des tirs au but durant sa carrière. Pas sauvé, mais deviner le joueur qui veut tirer. C’est irréel, il est très bon. », a-t-il affirmé. Faut-il le préciser, Yassine Bounou a arrêté deux des trois premiers tirs au but de l’Espagne, ce qui a permis à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale après avoir inscrit les siens. Le Maroc, dans le dernier carré de la compétition, affronte la France ce mercredi à 19h GMT pour une place en finale.