Mannschaft Mannschaft - crédit photo : icon sport

Coupe du monde Qatar 2022: Déjà deux qualifiés en zone Europe

Publié le : / Par

En Europe, c’est l’Allemagne et le Danemark qui ont décroché les deux premiers tickets pour la coupe du monde Qatar 2022.

À un peu plus d’un an du match d’ouverture de la prochaine Coupe du monde, la phase éliminatoire rend peu à peu son verdict. Pour ce qui est du continent européen, deux nations ont déjà acquis leur droit de participation à la grande messe du football mondial après 8 journées: il s’agit de l’Allemagne et du Danemark.

La Mannschaft au rendez-vous !

Large vainqueur 4-0 de la Macédoine du Nord lundi dernier, l’Allemagne a définitivement validé son ticket pour le mondial Qatari. Avec 21 points acquis sur 24 possibles, la Mannschaft trône seule en tête du groupe J, loin devant la Roumanie, 2e avec 13 points. Avec une seule défaite concédée dans le groupe (face à la Macédoine du Nord au match aller en Allemagne), les allemands vont participer à la 21e phase finale de coupe du monde de leur histoire.

Le Danemark en Patron !

L’autre nation qualifiée sur le vieux continent, c’est le Danemark. Sur leur belle dynamique du dernier Euro (éliminé en prolongation lors des demi-finales face à l’Angleterre 2-1), les danois ont réalisé un parcours sans faute dans le groupe F des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar. Avec 24 points pris sur 24 possibles en 8 matchs, le Danemark a largement dominé le groupe, malgré la pression d’une belle équipe écossaise qui compte 17 points. En 8 rencontres disputées, le Danemark a inscrit 27 buts et n’en a encaissé aucun. L’objectif pour eux sera sans doute de faire mieux que le quart de finale accroché en 1998 au mondial Français.

La Coupe du monde Qatar aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022.