Coupe du Monde Mini Foot : Le Sénégal a rejoint Prague

Publié le : / Par

Après un entraînement au petit terrain de foot du Centre Sénégal –Japon, la sélection nationale de mini foot de football de moins de 21 ans du Sénégal s’est envolée mardi 2 octobre pour Prague où se tiendra la Coupe du monde de la discipline.

Arrivée à Prague mardi dernier, la sélection Sénégalaise entrera en lice 48 heures plus tard. Jeudi à 18heures 20, elle jouera son premier match contre le Guatemala avant d’en découdre avec l’Angleterre et l’Inde, les deux autres pensionnaires du groupe D.

Le Sénégal s’est vu amputé de trois éléments du groupe de 12 joueurs retenus par le sélectionneur Cheikh Sidi Ba. Il s’agit du capitaine Karifa Camara (25ans), du deuxième gardien de but Pape Ndiaye Gueye (24ans) et de l’attaquant Moustapha Seck (24ans). Le nouveau règlement ne permet plus d’avoir des joueurs âgés de plus de 21 ans. Dans le passé il était possible d’avoir 3 joueurs qui dépassent la limite d’âge qui est de 21 ans. Les dirigeants ont appris cette nouvelle mesure à deux jours du début de la compétition.