Au coup de sifflet final, Lionel Messi et ses coéquipiers sont allés fêter la qualification pour la finale avec leurs supporters venus très nombreux les encourager dans l’écrin de Lusail, à l’occasion de la demi-finale contre la Croatie.
l’Argentine est en finale de la Coupe du Monde. Une finale qu’elle jouera dimanche prochain dans ce même antre contre le vainqueur de la confrontation qui opposera demain le Maroc à la France, au stade Al Bayt de Doha.
Cette victoire éclatante face aux Croates (3-0) a été aussi rendue possible par un public chauvin qui a donné de la voix dans les tribunes tout au long de la rencontre. Ils étaient très nombreux ce soir à Lusail. On aurait cru que l’Albiceleste évoluait à domicile. Ce soutien des supporters a été salué en fin de match par le capitaine Messi et ses camarades. Ils ont chanté ensemble et coordonné leurs mouvements de danse durant presqu’un quart d’heure. Tenu par des contingences médiatiques en raison de sa désignation comme Homme du match, Lionel Messi a dû faire patienter l’organisation. L’importance pour lui était de remercier ses supporters qui, on l’imagine, seront encore très nombreux dimanche prochain et surtout bruyants afin de pousser l’Argentine à obtenir un troisième sacre mondiale.