De nombreux supporters de la sélection nationale du Maroc sont visibles dans les rues de Doha, depuis ce matin.
Le Maroc croise ce soir la France au stade Al Bayt de Doha, à l’occasion de la deuxième demi-finale de la Coupe du Monde. Pour ce match très important pour les Lions de l’Atlas qui peuvent toute logique prétendre disputer une finale d’une Coupe du Monde, des supporters se sont mobilisés afin de pousser leur sélection nationale à la victoire. Depuis ce matin, ils sillonnent les rues de la capitale Qatarie avec leurs maillots rouges et leurs drapeaux chevillés au corps.
La présence des supporters Marocains est surtout très frappante à Msheireb, l’un des grands quartiers de la capitale Doha. Par petits groupes, ils se baladent et ne rechignent pas à répondre aux sollicitations des médias. Déjà très nombreux à Doha, depuis le début de la compétition, plusieurs autres fans des Lions de l’Atlas ont rallié le Qatar, juste après la qualification historique pour le dernier carré. » Je pars de Casablanca, je suis arrivé ce matin. C’est un match spécial, il ne fallait pas le rater », confie Simon, un homme de la quarantaine. Comme lui, ils sont de milliers à être arrivés juste ce matin. Des vols directs ont été mis sur pied par les autorités marocaines afin de permettre aux supporters de vivre ce match des demi-finales. » Je suis venu avec toute la famille. C’est magnifique de leur faire vivre ce moment-là. », explique Mohamed, qui tient toute sa fratrie autour de lui.
D’autres supporters sont partis de la France pour Doha. Si l’enjeu de ce match est la principale raison des arrivées massives des marocains dans la capitale Qatarie, il faut dire que la flexibilité de la logistique due aux retours des autres supporters dont les équipes ont été éliminées est aussi un élément qui a poussé certains à faire le voyage. » Avant c »était compliqué de trouver un logement bon marché. Ça va mieux pour l’instant », affirme Simon qui compte terminer la compétition avant de retourner au pays. Le Maroc est présent à Doha. Les supporters de temps en temps entonnent des chants à la gloire de leur sélection nationale. Un avant-goût de ce qui se fera au stade Al Bayt ce soir. S’il fallait offrir un billet pour la finale, en tenant compte de la mobilisation des supporters, le Royaume chérifien l’emporterait haut la main devant la France qui, pour l’instant, affiche une timidité au niveau du déploiement des fans des Bleus.