En conférence de presse d’avant-match ce mardi, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a fait savoir que son équipe avait encore faim de victoire.
Le Maroc affronte la France demain à 22 heures, heure locale, au stade Al Bayt de Doha. Ce match comptera pour la deuxième demi-finale de la Coupe du Monde. Avant ce choc de demain, les deux sélectionneurs étaient présents ce matin face aux journalistes, à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match. Alors que personne ne les attendait à ce niveau de la compétition, Walid Regragui et ses poulains comptent bien évidemment aller jusqu’au bout de la compétition. Il n’est pas question de se satisfaire d’une place dans le dernier carré. « Je dis, ce que je vois depuis trois jours, les gens ont envie d’être satisfaits et de dire quoiqu’il arrive, on a déjà réussi notre mondial. Je veux changer ça. Ce n’est pas comme ça qu’il faut qu’on pense. On veut aller en finale pour gagner la Coupe du Monde et ce n’est pas des paroles en l’air », a-t-il prévenu. Conscients déjà d’avoir fait briller l’Afrique grâce à leur parcours dans ce mondial, les Marocains se sentent proches de marquer l’histoire de manière encore plus retentissante. « On n’est pas là pour être contents juste d’avoir mis l’Afrique en demi-finale de la Coupe du Monde. Il faut qu’on aille plus loin. Peut-être qu’on n’aura plus cette occasion. C’est pour ça que le staff est prêt à tout pour qu’il y ait la surprise demain comme contre la Croatie, la Belgique, l’Espagne et le Portugal », a soutenu le patron de l’encadrement technique de la sélection nationale Marocaine.
Pour arriver à cet objectif, le Maroc compte sur un facteur important qui lui permet de rester performant dans cette compétition : l’état d’esprit. « Notre clé, c’est l’état d’esprit. On est une équipe ambitieuse. On a faim, on a envie d’écrire l’histoire et de mettre l’Afrique sur le toit du monde, a affirmé Regragui avant d’ajouter. On tombe sur la meilleure équipe du monde, mais peu importe, aujourd’hui, on est vraiment concentrés, on a une énergie qui va être extraordinaire, qui va nous pousser demain pour rééquilibrer un peu les débats. C’est quand-même la Coupe du Monde. Quand il y a l’envie, quand il y a la ferveur, quand il y a le public, je pense qu’on est capables. »
Les Lions de l’Atlas seront une nouvelle fois de plus portés par un grand public dans les gradins. Et ce soutien a toujours été une plus-value dans leurs performances, tout au long de la compétition. On espère qu’il entraînera pour une énième fois un autre résultat positif au bout.