Deux heures avant le coup d’envoi du match, le groupe mythique des supporters des Lions de la Teranga fait déjà son show dans les gradins du stade Al Bayt de Doha, à l’occasion du huitième de finale qui va opposer, dans quelques minutes, le Sénégal à l’Angleterre.
Partout où les Lions de la Teranga sont présents, le 12e Gaindé est là aussi pour les soutenir. » Nous savons qu’on peut compter sur nos supporters, nous savons où ils se trouvent et on comptera encore sur eux pour ce match des huitièmes de finale », a indiqué Régis Bogaert, l’entraîneur adjoint du Sénégal, en conférence de presse d’avant-match hier. L’apport des supporters fait un bien fou aux joueurs qui, eux en retour, n’hésitent pas à aller les saluer en fin de match, quel que soit le résultat.
Ils sont une quatre-vingtaine ayant fait le déplacement depuis le Sénégal. Vêtus aux couleurs du Sénégal avec une mention » 12e Gaindé » dans le dos, ils dansent et font du bruit. Leur présence ne passent pas inaperçue. Des tambours et des pas de danses synchronisés apportent une coloration différente dans les travées des stades. Pour ce match face à l’Angleterre, ils sont groupés par endroits différents afin de rendre visibles les couleurs nationales. Longtemps avant le coup d’envoi, ils sont déjà très chauds. Et ce sera comme ça jusqu’à la fin de la rencontre. Notons que Gaindé, en langue wolof, la langue locale, signifie Lion. Le 12e Gaindé est donc le 12e Lion dans les tribunes.