La première demi-finale de la Coupe du Monde qui oppose ce soir l’Argentine à la Croatie sera très médiatisée, au regard de la grande mobilisation des journalistes déjà présent dans le centre media du stade de Lusail de Doha.
Dès 20h00, il était impossible de trouver une place assise dans la salle média du stade de Lusail. Lieu où se disputera la première demi-finale qui opposera l’Argentine à la Croatie à 19 heures GMT. Plusieurs Journalistes du monde entier ont souscrit à la couvertures de cette rencontre. Conscients qu’il serait difficile d’avoir une place confortable dans la salle média afin de travailler en toute quiétude et d’envoyer les derniers articles avant le coup d’envoi du match, beaucoup de journalistes ont préféré venir très tôt. » J’ai un câble en direct à faire et cela nécessite une bonne place pour avoir une bonne écoute avec mes collègues en studio au pays. Je suis dans cette salle depuis 18 heures », nous confie José Vinoto, un journaliste Argentin. » J’ai des articles à vite rendre sur les dernières infos avant le match. Il est clair qu’il faut être bien posé pour mieux travailler », ajoute un autre journaliste Argentin.
Pour la plupart, le centre media leur permet de faire des émissions en direct et de répondre aux sollicitations de leurs collègues restés au pays. Les photographes, eux, en profitent pour retoucher les photos afin de les envoyer dans leurs différentes rédactions. La salle média du stade de Lusail est archi-comble. Pour » les retardataires », il faut rester debout ou aller en tribune du stade s’installer. Mais cette option paraît plus difficile, ce d’autant qu’il faudra se coltiner un méchant froid qui prévaut en ce moment sur Doha.
L’affiche de cette première demi-finale est belle et promet du spectacle. Les médias se sont mobilisés pour ne rien louper. Votre site africafootunited fait partie des médias qui ont été accrédités par la FIFA pour ce choc.