Alors que Kylian Mbappé est en course pour remporter sa deuxième Coupe du Monde de sa carrière, il se rapproche de Pelé. La superstar brésilienne a remporté à trois reprises ce trophée mondial et le jeune âge du Français pourrait être un atout pour ce dernier afin de l’égaler.
Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé, fut un joueur qui a conquis le monde du football. Il est qualifié comme le plus grand footballeur du 20e siècle. Il a réussi à conquérir beaucoup de férus du cuir rond par son talent et sa détermination sur le terrain. Il a commencé à jouer pour la sélection brésilienne en 1957 alors qu’il n’avait que 17 ans.
Pelé a marqué l’histoire du football en remportant la Coupe du Monde à trois reprises. On retient que l’attaquant a conduit le Brésil à prendre le trophée en 1958, en 1962 et 1970. Cette réalisation de Pelé pourrait bien être égalée par Kylian Mbappé. En effet, le jeune attaquant français a aussi remporté sa première Coupe du Monde avec les Bleus à l’âge de 19 ans en 2018.
Pour cette Coupe du Monde 2022, il a une nouvelle fois emmené la France en finale. Le grand défi est de remporter la compétition le dimanche 18 décembre prochain et se rapprocher de la Légende Pelé. Puisqu’il ne restera qu’un seul trophée pour le Français pour l’égaler. Kylian Mbappé a bien l’avantage de l’âge puisqu’à 23 ans, il peut avoir la chance de participer encore aux deux ou trois prochaines éditions du Mondial.
Kylian Mbappé pourrait donc égaler la légende Pelé qui est jusqu’à présent l’unique joueur qui a remporté trois Coupes du Monde dans sa carrière. Il faut noter qu’Edson Arantes do Nascimento a joué en tant qu’attaquant de pointe tandis que le Français est un ailier.