4h12 : Coupe du Monde Féminine U20 : Sonia Haziraj se réjouit de la victoire face au Canada

L’équipe de France se relance dans la Coupe du Monde Féminine U20. Les Bleuettes ont battu le Canada 3-1 ce lundi matin grâce à un doublé de Magnaba Folquet. Après le match, l’entraîneur Sonia Haziraj s’est estimée heureuse.

Avatar de Josias Honvou Par 15/08/2022 - 14:12
4h12 : Coupe du Monde Féminine U20 : Sonia Haziraj se réjouit de la victoire face au Canada

Après la défaite 1-0 face au Nigeria, l’équipe de France croit encore en ses qualités. Après un score de 3-1, elles se replacent au deuxième rang dans le groupe C. S’adressant au site de la Fédération française de football, Sonia Haziraj s’est prononcée sur l’ensemble du match et félicite ses joueuses. 

« La soirée est réussie. C’est bien d’avoir marqué trois buts, cela nous permet d’être devant la Corée du Sud ce soir. Les joueuses ont été efficaces même s’il y a eu encore une première période sans but mais elles ont su continuer à pousser pour marquer. Cela récompense leurs efforts. À la mi-temps, on était très calmes car les Canadiennes n’ont pas été dangereuses. On avait bien anticipé leur jeu et elles n’ont pas pu le déployer ».

Sonia Haziraj encense Magnaba Folquet
L’attaquante axiale Magnaba Folquet a été à la base du succès de l’équipe française. Elle a inscrit un doublé en un intervalle de 14 minutes, plus précisément à la 51e et 65e minute. Concernant sa prestation, Sonia Haziraj a simplement apprécié son caractère imposant avec lequel il a réussi sa mission. 

« On avait décidé de jouer en 4-2-4 avec quatre vraies attaquantes et Magnaba Folquet en pointe. On sait qu’on peut l’utiliser à ce poste même si ce n’est pas le sien de prédilection. Elle a un bon jeu de tête comme on a pu le voir sur son premier but, une bonne qualité de frappe de balle et se retourne vite comme sur son second. On va dire que c’était bien vu ! Je suis surtout contente pour elle car elle n’avait pas joué lors de notre entrée en lice. Je savais qu’on aurait besoin d’elle et elle a saisi sa chance », a conclu l’entraîneur française.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: